top of page
  • RBO

5 Janvier - CHARNY-ORÉE-DE-PUISAYE

Nouveau départ pour 2023, bienvenue aux 29 marcheurs présents ce jeudi aux portes de Charny pour une randonnée préparée et organisée par Gilles pour 2 boucles de 10,8 et 7,4 km. Bienvenue à Sylvie, notre nouvelle adhérente.

Compte tenu de la météo, un vote à parapluies levés a lieu pour ramener la distance de marche à 6,7 et 6,2 km. (pas comme les retraites)

Départ groupé des Prés du Bignon par le Chemin de l’Érable longeant l’Ouanne (alt 135), après la Vigne des Devaux une fourche, le groupe part sur la gauche pour contourner le Fourneau et le hameau de Frécambault, à l’entrée du Bois des Boulaies les 2 boucles se séparent (alt 177).

17 marcheurs sur la petite boucle à travers les Champs de Charny (alt 180) entre Chêne-Arnoult et la Garenne, à droite vue sur les Jarrys, suite par le hameau de Plénoise (alt 131) et son Gué sur l’Ouanne.

Plein Sud le long du Bras de l’Ouanne, par la Garenne, le long de l’étang au Prés de l’Érable et retour au parking.

12 marcheurs sur la semi-grande boucle, qui continuent tout droit par le Bois des Boulaies et arrivent sur la D464, face à Chêne-Arnoult (alt 176).

Un tourne à droite pour quitter la départementale, prendre la Rue du Champ de Berry, un aperçu de la mairie, la boîte aux lettres devait être pleine vu le nombre de cadeaux accrochés à la grille.

Après avoir contourné les Champs de Charny, direction le Hameau de Plénoise et plein Sud le long du Bras de l’Ouanne, par la Garenne, le long de l’étang au Prés de l’Érable et retour au parking.

Merci à Gilles pour ce bel après-midi et pour avoir permis aux randonneurs de se mouiller.

Comme vous le savez, une vidéo à été réalisée par Alain J, elle vous sera envoyée

prochainement par mail.




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page