• RBO

5 Décembre - DOUCHY

39 randonneurs se sont retrouvés sur le parking commerçants de Douchy et se sont élancés "sous le brouillard" en empruntant la route vers le Mesnil et après le pont à gauche, le chemin le long de l'Ouanne.

Après une pause photos sur la passerelle, nous longeons les bords de rivière, en laissant le Moulin de Launay à gauche et en enjambant quelques troncs et ronces, nous nous retrouvons face à l'Ouanne et sans issue praticable !

Marche arrière pour rejoindre à droite le chemin "herbeux" traversant la prairie de Corcinelay et à gauche celui très embourbé, en direction du Foulon, en suivant le bois de l'Ile.

Puis, une montée "raide et éprouvante" nous permet d'atteindre Malvau et un gauche/droite dans le hameau, nous amène sur une petite route, descendant à droite vers les Petits Moreaux.

Traversée de la route Douchy/Chêne-Arnoult et pause bistrot au point de séparation des boucles, sur le pont du RU du CUIVRE.

4 d'entre nous reprennent la direction du parking, par la route.

25 marcheurs empruntent le sentier longeant, sur la gauche, le Ru du cuivre, puis au Gué, rejoignent la route menant à Douchy, via les Plantes, les Menottes et le Mesnil, en ayant parcouru leur 8 km.

Les 10 derniers termineront les 11,5km en se dirigeant vers les Petites Maisons puis à gauche et droite vers la Martinière. Traversée du lieu-dit les Frênes, en direction du Cormier aux Loups par un chemin herbeux, jusqu'à l'Ordon, pour rejoindre la petite route menant à la Gominerie et par un mini-raccourci à droite au Gué de la Hubière. La fin du parcours se fait sur la route en direction de Douchy, via les Menottes et le Mesnil.

Sylvie et Frédéric remercient tous les participants à cette randonnée hivernale, qui malgré le froid et le brouillard, ont marché "avec bonne humeur" !



2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013