• RBO

4 Mars - Saint Germain des Prés

Mis à jour : mars 12

Un après-midi de printemps pour les 30 marcheurs présents à cette randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel, pour 2 boucles de 7,9 et 9,3 km et toujours dans le respect des consignes sanitaires, 9 marcheurs sur la grande boucle et 21 sur la petite.

Départ face à l’église, courte distance sur la D943 puis la Rue de St Firmin pour rejoindre les Poiriers, tourne à gauche au niveau de Volteau et suite sur le Chemin de la nouvelle France.

La petite boucle à droite Route de St Firmin-des-Bois sur 400 m puis direction Beaune, la Mouloire et la D943.

La grande boucle direction le Château de Courbevaux, son contournement par le PR pour reprendre le même itinéraire que la petite boucle.

Pour tout le monde traversée de la départementale pour les Gallepoires, puis Pouligny, passage sur l’Ouanne et la Fausse Rivière pour rejoindre Vaux, son Moulin, sa Croix et ses lions.

Tourne à droite, chemin longeant le Bois de Vaux (les arbres sont protégés) et la Fausse Rivière, arrivé à Gy-les-Nonains par le Rue de Château-Renard, vue sur l’école et l’église St Sulpice - St Laurent, un jardin miniature, l’œuf est prêt pour Pâques et le Schtroumpf ferme le ban.

Retour sur St Germain par la D793, la Rue du Moulin et passage devant l’église.

Un peu d'histoire, en 1429 Saint-Germain-des-Prés reçut un hôte de marque en la personne de Jeanne d'Arc. Chevauchant vers Gien, la Pucelle s'arrêta à Gisors (Guézard) puis traversa l'Ouanne au gué du pont Guinant.

Belle balade, merci à Jocelyne et Daniel.















69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout