top of page

30 Novembre - CHÂTEAU-RENARD

Malgré les menaces de la météo, encore un bel après-midi pour les 36 marcheurs rassemblés en bas de la Rue du Vieux Château, pour une randonnée préparée et organisée par Annick et Claude comprenant 2 boucles de 7,5 et 9,1 km.


Départ groupé par la Rue de la Porte aux Moines, à suivre la traversée des Terres Blanches puis le Bignon, montée par les Champereux et longer le Bois Bossua jusqu’au point de séparation des parcours, alt 163.


23 marcheurs sur les 7,5 km, direction les Puits de pétrole alt 183, suite à droite vers les Commassières, puis les Courtins et traversée de la D37.

Descente entre la Terre des Tolis et le Ru des Vaubracons , vue sur les Gauffaudières et rejoindre un bout de D943 pour une remontée vers les Rosets. Re D37 à gauche, puis les Gravereaux, descente vers le Faubourg de Courtenay puis le Donjon et l’Eglise St Etienne.


13 marcheurs sur les 9,1 km, continuent vers les Luquettes alt 178, contournant les Motteaux, traversent la D36, continuent le long du Bois et retrouvent le chemin menant aux Puits de pétrole alt 183. La suite du parcours est la même que sur la petite boucle.

Un peu de difficultés pour quelques marcheurs qui ont choisi des raccourcis.


Tout le monde se retrouve au pied de l’Eglise St Etienne, invité par Annick et Claude pour déguster des meringues faites maison et cakes aux fruits, le tout accompagné d’une boisson pétillante douce et fruitée.


Merci à Annick et Claude pour cette belle balade et ce bon moment passé ensemble.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page