• RBO

3 Mars - DOMAINE DE LA MÉTAIRIE

36 marcheurs présents ce jeudi à l’entrée du domaine, accueillis par Laurence et Alain, ayant eu la gentillesse de préparer et d’organiser pour nous une randonnée de 2 boucles de 6,8 et 10,5 km.

Sous un Ciel légèrement nuageux accompagné de douceur, départ groupé par l’allée principale, traversée du domaine jusqu’à l’Allée des Chardonnerets, un gauche-droite par le sentier à chicanes et à suivre le Chemin des Beaudenons sur la gauche.

Le groupe longe le Bois de la Métairie suivi des Grandes Vallées, le lieu-dit les Beaudenons, encore 500m pour un tourne à gauche vers la Basse Martinière puis la Martinière, point de séparation des 2 boucles.

26 marcheurs sur le 6,9 km accompagnés par Laurence pour la traversée de Climat du Marchais Sauleux moitié Champ moitié Forêt, puis plein Bois jusqu’au Chemin des Beaudenons entre les Grandes Vallées et le Bois de la Métairie, pour un retour au point d’accueil.

13 marcheurs sur le 10,5 km accompagnés par Alain, après la Martinière, pour le groupe

contournement de Climat du Marchais Sauleux et direction sud-ouest entre les Duguets et les Métairies, laissant Pipault sur la droite suite à gauche avant lesSarradins, secteur un peu froid pour certains mais très chaud pour d’autres surtout pour la Montagne.

Coupant la D163 le groupe continue par la Pichotterie, le Bois Bouchet jusqu’à la Simonette pour prendre le PR vers la Bénarderie, coup d’oeil dans le Bois de l’Alouettière sur un super petit chalet, avant la Petite Chaponnière abandon du PR. Laissant les Giers sur la droite remontée plein nord pour retour au point d’accueil.

Après l’effort… le réconfort, tout le monde se retrouve pour le verre de l’amitié en l’honneur de quelques anniversaires.

Un très grand merci à Laurence et Alain pour cette belle randonnée et ce moment passé

ensemble.





48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout