• RBO

3 Février - MELLEROY

Un après midi sous le soleil, quelle chance pour les 29 marcheurs dont deux invités au départ de l’aire de jeux, pour une randonnée préparée et organisée par Hélène et Dany pour 2 boucles de 7,5 et 10,2 km.

Départ groupé par la Grande Rue D127, passage devant l’église Notre-Dame et l’ Epicerie Mell’ pop à suivre la Rue de Saint-Maurice D162 puis la Rue de Fontainejean à gauche.

Passage par Mon Plaisir, par les Bretauches, entre les Brières et Bois d’Anière, après l’Etang des Chaumes un tourne à droite pour une très belle traversée Floc Floc dans le Bois du Loup, suivi d’un bitume pour nettoyer les semelles et découvrir un lieu-dit très agréable appelé Bellefontaine, sur la commune de Saint-Maurice-sur-Aveyron.

Pause pour admirer une belle demeure à proximité de la source et du Ru de Bellefontaine, et d’un chêne si majestueux qu’il s’est vite trouvé enlacé. Un puits situé à proximité, a lui aussi, fait l’objet d’une étude très poussée.

Après ce moment de détente re Bois du Loup et son humidité en partie dans la Vallée d’Aillant, enfin un petit tapis herbeux avant de longer la Forêt de la Chaponnière ramenant le groupe au bord de la D162 pour la séparation des 2 boucles.

14 marcheurs sur le 7,5 km, par la Rue de Saint-Maurice en direction de Melleroy, rentrée en ville par la Rue des Moines, un petit sentier sur la droite permet de retrouver la Grande Rue, de nouveau l’église Notre Dame et retour au point de départ.

15 marcheurs sur le 10,2 km, après la traversée de la Rue de Saint-Maurice le groupe longe encore un peu la Forêt de la Chaponnière, avec quelques beaux reflets dans l’eau, rejoignant la Rue de la Chapelle sur Aveyron sur la gauche passage devant le Château de la Chaponnière et son étang.

La prochaine à droite pour les Janins, seconde droite pour les Séguins, direction la Grippe (atchoum), arrivé aux Clares rejoindre la Boule d’or et après retour au point de départ.


Merci à Hélène et Dany pour cette belle randonnée, et bienvenue à nos invités de la petite boucle, Bernadette et Daniel.

A bientôt sur nos chemins.

A bientôt sur nos chemins.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout