• RBO

27 Octobre - TRIGUÈRES-RAMAIS

Un peu de grisaille suivi d’un beau soleil pour les 27 marcheurs présents à Ramais sur les pas de Jeanne d’Arc, pour une randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel avec 2 boucles de 7,6 et 9,8 km.

Bienvenue à Rémi qui accompagne ses grands-parents.

Départ groupé pour traverser la D 943, sa monte le long du Petit Courtoiseau, avant les Fèvres tourne à droite pour un passage derrière le Grand Courtoiseau et pouvoir admirer ses Jardins.

Plein nord après la ferme, montée pour une petite pause aux Quatre Vents, point de vue sur la vallée et sur le Château d’eau de la Rougerie, ça monte encore un peu pour arriver sur les Jeannets. Pour information depuis le départ 66 m de dénivelé.

Allez maintenant ça descend vers les Genièvres Blancs pour rejoindre et traverser le Bois de St-Nicolas, sommes sur la commune de Château-Renard, puis les Gauffaudières point de séparation des 2 boucles.

18 marcheurs sur les 7,6 km rejoignent la D 943, à droite sur quelques mètres le Ru des Vaubracons et montée par la Rue des Challerands, puis à gauche le Chemin de St-Homon perché au dessus des habitations pour retrouver et traverser le Faubourg Martyrs de la Résistance.

Passage par l’ancien terrain de camping, la passerelle sur l’Ouanne, puis Collandon suivi d’un exercice tout terrain type Koh-Lanta à travers broussailles, roches, ronces, pour attraper la voie de chemin de fer pour un retour sur Ramais.

9 marcheurs sur les 9,8 km partant sur la droite pour contourner la Terre des Tolis, traverser la route de Chuelles D 37, après les Courtins un tourne à gauche direction les Gravereaux, retraversée de la D 37 à Cassine pour la Rue des Challerands.

Au carrefour de Bellevue suite à gauche pour les Challerands et à droite le chemin de St-Homon perché au dessus des habitations pour retrouver et traverser le Faubourg Martyrs de la Résistance.

Passage par l’ancien terrain de camping, la passerelle sur l’Ouanne, puis Collandon suivi du même test que la petite boucle pour un retour sur Ramais.

Surprise à l’arrivée, les marcheurs sont invités par Sylvie et Frédéric pour le pot de l’amitié dans le jardin à l’ombre, merci à tous les deux pour cette gentillesse et ce bon moment passer ensemble.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle randonnée et ce bel après-midi.





51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout