• RBO

24 Mars - La Chapelle-St-Sépulcre

Un après-midi d’été pour les 36 marcheurs présents ce jeudi, pour une randonnée préparée et organisée par Gilles au départ de la mairie avec 2 boucles de 7,2 et 10,2 km.

Départ groupé à gauche derrière l’église Saint Louis, montée et descente en zone habitée et boisée pour rejoindre le tunnel sous la D2060 pour arriver au Bois Roby, point de séparation des 2 boucles.

12 marcheurs sur le 10,2 km, direction nord-est en forêt sous la ligne à haute tension, laissant le petit étang sur la gauche suite vers les Rougeries, en sortie de forêt rejoignant la Poissonnerie, découverte d’un élevage de faisans.

A suivre les Mieuches, puis le grand étang sur le Climat des Rivières où il n’y a pas que les canards qui posent pour la photo.

Entre le Climat des Libordes et la Martinière passage par les Duguets, puis les Houches avec son beau chalet et ses bungalows ça sent les vacances, et voilà Pipault, à suivre les Champs de Pipault, les Mardelles Rondes, les Sablons, puis la Route du Bois Breton et la chance de voir des chevreuils.

A gauche avant les Bonnards le groupe emprunte la route de St Germain, traversée de la D2060, puis la Route de Montargis pour retour Rue de la mairie.

24 marcheurs sur le 7,2 km, plein sud passage par les Bonnards, contournant le Champs de la Buie, le groupe profite d’un peu du Bois de Féteau et poursuit sa route vers les Mardelles Rondes. Comme le grand parcours, à droite remontée par les Sablons puis la Route du Bois Breton, à gauche avant les Bonnards, Route de St Germain, traversée de la D2060, puis la Route de Montargis pour retour Rue de la mairie.

Belle randonnée, belle journée, merci Gilles pour ce bon moment.






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout