top of page

23 Février - GRISELLES

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

39 marcheurs au point de rendez-vous « les Renards » sur la D32 entre Griselles et la Selle-sur-le-Bied, pour une randonnée préparée et organisée par Gilles avec 2 boucles de 7,5 et 10,5 km. Coté météo, temps couvert et frais.

Après les congratulations habituelles, rassemblement autour du Chef de file pour écouter ses conseils, suivi d’un départ bien groupé en sous bois, entre la D32 et les méandres de la Cléry.

Passage devant le Liard, petit hameau sur la gauche suivi de la Beaujarderie , à hauteur de Courvilaine séparation des 2 boucles.

22 marcheurs sur les 7,5 km, continuent tout droit jusqu’au Moulin Tosset, niché dans la verdure en contre-bas du village il fut construit au XIIIè siècle, Moulin à farine qui a cessé de moudre en 1900. Suite sur un peu de D315 puis à gauche par les Prés du Moulin, passant par la Meillère, arrivée au Château de la Fontaine, résidence pour événements privés sur un parc de 7 hectares avec 400 m2 d’écuries, le bon endroit pour une photo de groupe.

Contournement de la propriété pour prendre le GR13 à la Sausselière et son lavoir, suite sur le GR132 longeant la Prairie de Cotrangis et son Bois avec pause bistrot, GR abandonné avant Caubert pour un tourne à gauche, passage sur la Cléry pour retrouver les Renards. Par la D32 retour aux voitures.

17 marcheurs sur les 10,5 km, au point de séparation partent vers Courvilaine pour prendre le GR13 direction le Moulin des Aulnes, puis la Sausselière et son lavoir suite sur le GR132 longeant la Prairie de Cotrangis et son Bois, continuent vers Caubert , au passage un petit signe à André Fresse de Monval, puis remonter plein Nord par leMoulin Boyard sur la Cléry, traversée de la D32, tout droit vers la Grande Maison laissée sur la droite. A gauche longeant les Bouchis, descente pour retrouver les Renards et par la D32 retour aux voitures.

Puis surprise, comme la semaine dernière chacun sort son gobelet pour fêter l’anniversaire de Lucien, un petit verre de cidre et quelques délicieux gâteaux ça réchauffe, merci à Lucien et à Jacqueline.

Merci à Gilles pour cette belle randonnée et ce bon moment passé ensemble.




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page