Jeudi 21 septembre : journée randonnée à Orléans pour les fêtes de Loire, organisée par Annick et Claude.
Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil à St Jean de Braye avec café, jus d’orange, accompagnés d’excellentes viennoiseries, de quoi être en forme pour ce parcours matinal de 11,5 kms.
Départ au pied de l’Eglise par la promenade du front de Loire en direction de Chécy, longeant l’Ormeteau, la Canche, pour rejoindre Combleux, l’embouchure du canal d’Orléans et son écluse.
Empruntons le chemin de Halage que nous quittons pour celui du Contre Halage au niveau du Cas Rouge rejoignant ainsi le bord de Loire menant aux portes de Chécy. Après la traversée Les Pâtures pose café/gâteaux, puis rive droite du canal, longeant Crouy, le Port Morand, la Nasse, le Pont Tournant, la Patache, empruntons la digue étroite (attention vertige) nous ramenant au point de départ pour un pique-nique bien mérité et encore copieux en gâteaux.
L’après-midi, direction le quai de Loire pour le Festival de Loire, où nous avons pu voir gabarres, toues et autres futreaux et de nombreux stands représentant l’activité de la marine fluviale.( les photos sont plus explicites que des commentaires !!!).
Magnifique fête sous un beau soleil.
Après un petit tour d’1/2h en gabarre, retour au parking après un périple l’après-midi d’une dizaine de km.
Superbe journée, merci encore à Annick et Claude.
Comments