2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013
  • RBO

21 Février - DOUCHY

Mis à jour : 3 mars 2019

33 marcheurs au rendez-vous fixé, pour la première fois, sur le parking de la gare de Triguères.

Embarquement dans le car qui assure la liaison régulière entre Montargis et Montcorbon à 13 h 03 précises (13 h 04 pour une marcheuse arrivée in extremis).

La conductrice du car assure avoir réalisé en quelques minutes un chiffre d’affaires équivalent à celui de la semaine précédente. Arrivée à Douchy à 13 h 08.

Rassemblement sur le parking de la salle des fêtes pour quelques informations, puis départ pour une reconnaissance des circuits de la randonnée annuelle d’avril prochain.

Deux parcours au programme : un circuit court de 8,5 km et un circuit long de 10,8 km. Direction la ferme des Chevaliers par la rue du Gué Saint Jean et la route des Giraults. Contournement de l’étang situé à proximité de la ferme, avant de rejoindre le Bois de Bouchy et la D35 qui relie Douchy à Chuelles. Traversée du hameau des Charlots et descente plein sud en direction de la vallée.

Pause bistrot en bordure du Bois de Masson, rattaché au domaine de la Brûlerie, la propriété d’Alain Delon. Séparation des deux groupes à Avallon.

Sous la conduite de Daniel, les 18 marcheurs engagés sur le petit parcours rejoignent Triguères en longeant la voie ferrée, en passant par Pincevin, les Plantes, le Châtelet, le lavoir, la rue de la Fontaine, la rue Dauphine, la rue de la Dame Blanche et l’avenue de la Gare.

Pour le grand parcours, les 15 marcheurs partent en direction de la Montagne et du plateau nord, avant de redescendre dans la vallée au niveau de Pincevin et de rejoindre la passerelle des Bolognes.

Retour au point de départ en longeant la rivière jusqu’à la salle polyvalente, puis en empruntant le parcours de santé jusqu’au gymnase et au moulin du Chemin.

Temps très ensoleillé …….. mais néanmoins un peu frais pour un jour d’été.



48 vues