• RBO

2 Décembre - CHATEAU - RENARD

Par une météo flirtant l’hiver, 31 marcheurs se sont retrouvés sur le champ de foire, Rue des Anciens Combattants, pour une randonnée préparée et organisée par Hélène et Dany comportant deux boucles de 7,5 et 10,5 km.

Départ par l’Avenue du Président Roosevelt, traversée de la Place du Château vers la passerelle menant à la rue de la Chèvrerie prise sur la droite, pour traverser la D943 et prendre en face la Place de l’égalité. Suite par un tourne à gauche derrière la Mairie pour traverser l’Avenue du Chemin Blanc D37 et rejoindre une belle montée bien arborée, début des Terres Blanches avant le Bignon. Après les Champerreux passage au Bois Bossua, arrivée à la D36 point de séparation des deux boucles et arrivée de gros nuages noirs.

23 marcheurs sur le 7,5 km, par la D36 sur 250m pour un tourne à droite vers le Calvaire, après une courte adoration à gauche direction les Gravereaux, quelques pas sur la D37 sous une bonne averse de Grésil pour voir les Rosets puis les Challerands enfin le chemin de Saint Homon avec descente vers la D943. Traversée de l’ancien camping passage sur l’Ouanne pour longer la Fausse Rivière, vers Collandon, pas de chance le chemin est coupé à cause du niveau de l’eau et le groupe doit rebrousser chemin.

Retour à la Départementale, puis la Rue Victor Considérant, la Ruelle des vingt Marches et traversée de la D943 pour passer par l’île de Canada, la Place et Rue du Vieux Marché.

8 marcheurs sur le 10,5 km, passage par les Luquettes, contournement du hameau les Motteaux, sous une bonne averse de Grésil, traversée de la D36 à droite sur le chemin du Bois de Fusil, aux Puits de pétrole à gauche vers la Commassière, laissant les Courtins sur la gauche, traversée de la D37 de nouveau à droite sur le chemin entre la Terre des Tolis et le Ru des Vaubracons jusque les Gauffaudières.

A travers les pommiers le groupe rejoint la Rue des Challerands, et compte tenu de l’inondation annoncée il continue par le Chemin deSaint Homon, la Ruelle aux Chevaux et la Rue Victor Considérant, la Ruelle des vingt Marches et traversée de la D943 pour passer par l’île de Canada, la Place et Rue du Vieux Marché.

Pour finir retour groupé au parking par la Rue Aristide Briand, et l’Avenue du Président Roosevelt.

Merci à Hélène et Dany pour cette belle balade.


PS : pas de chance avec la météo cette fois, nous en étions à environ 8 sorties à échapper aux perturbations. Avez-vous vu ce couché de soleil vers 17h à l'Ouest :-)


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout