Par un temps humide et un Paris bousculé, 53 marcheurs se sont retrouvés avenue de la Porte de Clichy au gymnase Léon Biancotto, pour une randonnée de 10 km au travers du quartier de Montmartre de nuit.
Direction l’Avenue de Clichy, la Rue Cardinet, la Rue Lévis et son marché parisien permanent, puis le Boulevard des Batignolles et la Place Clichy avec sa foule et ses restaurants.
A suivre le Boulevard de Clichy pour atteindre Pigalle, sa place, ses boutiques, ainsi que le célèbre Moulin Rouge.
Puis direction la butte par ses rues pittoresques, l’église Saint-Jean et la place des Abbesses, et de là le site du Sacré-Coeur avec ses escaliers (montants) et la Basilique.
Du Parvis, un large panorama sur tout Paris et ses monuments éclairés.
Contournant la Basilique et descendant quelques marches, pour mieux les remonter, à découvrir le cabaret du Lapin Agile, les vignes, la maison rose d’Utrillo, la statue de Dalida, la statue de "passe murailles", puis la rue des Norvains et la rue Lepic
.La rue Poulbot pleine de charme nous amène à la typique et touristique place du Tertre.De là retour au pieds du Sacré-Coeur pour descendre le long du Funiculaire et par les rues Montmartroises atteindre la maison de Dalida et les Moulins du Radet et de la Galette.
La descente vers la Place Clichy faisant passer devant la maison de Toulouse-Lautrec,enfin la Mairie du XVIIème et l’église Sainte-Marie-des-Batignolles.
Merci à tous les participants : Maryse et son groupe, Gérard et nos amis de l’Yonne, et les RBO.Un super bon moment passé ensemble.
Comments