• RBO

18 Septembre - ORLÉANS et Festival de Loire

Mis à jour : 23 sept. 2019

A l’occasion des fêtes de Loire, 26 marcheurs se sont retrouvés ce mercredi matin sous le soleil à Saint-Jean-le-Blanc sur la base de loisirs de L’Île Charlemagne.

Journée préparée et organisée par Annick et Claude avec au programme de la matinée trois boucles au choix : 6,5 - 8 - 9 km, suivi du pique - nique.

Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil avec le café, accompagné d’excellentes viennoiseries.

Après ce réconfort, départ groupé vers l’ouest en direction du Pont René Thinat , et de l’extrémité de l’Île. Remontée de la rive gauche de la Loire via Le sentier du Bois de L’Île permettant d’admirer faune, flore et le panorama entre le fleuve, les abords d’Orléans et Saint-Jean de Bray.

Le groupe s’est réparti sur les 3 boucles : 4 marcheurs sur le 6,5 km, 6 sur le 8 km, 16 sur le 9 km. Retour pour tous vers la base de loisirs en passant devant Léo Parc Aventure, l’heure du pique-nique ayant sonné.

Et là surprise !!! Francine et Yves offrent l’apéro (et quel apéro !!!) pour arroser leur nouvelle voiture. Merci à vous deux. Puis le Pique-nique se termine comme d’habitude sur un air de pâtisseries.

Il faut maintenant se bouger, seconde partie du programme rejoindre Les Fêtes de Loire, pour un certain nombre de marcheurs ce sera le bus ligne 16 arrêt Tourelles-Dauphine.

Direction le quai de Loire, où nous avons pu voir Gabarre, Toue.... et la Belle de Grignon, de nombreux stands représentant l’activité de la marine fluviale.

Beaucoup de musique, le plaisir d’écouter des chants de mariniers, enfin de faire une petite croisière d’une demi-heure, pour se sentir au calme et avoir une vue d’ensemble sur cette fête (deux petites vidéos à regarder ci-dessous).


Superbe journée, encore merci à Annick et Claude.






2004-2018 © Les randonneurs du bord de l'Ouanne - Tous droits réservés 

LogoFFRP+baseline vectorise_LOIRET 2013