• RBO

10 Juin - CHÊNE - ARNOULT

21 randonneurs présents ce jour prêts à surmonter une température caniculaire. Sur les Trois boucles prévues seulement deux ont été retenues le 7 km avec 12 marcheurs, et le 10 km avec 9 marcheurs

Départ groupé par la D 464, passage devant la Mairie puis la Rue du Champ de Berry, après 300 m sur la droite par les Champs de Charny direction les Jarrys, puis arrive le Bois de la Garenne menant les randonneurs au Gué de l’Ouanne et sa passerelle.

Traversée de la Mothe aux Aulnaies par la zone industrielle SAINT-GOBAIN et son terrain de camping, une bien grosse voiture pour une si petite tente, sans parler du camping gaz !!

Traversée de la D 950 pour la longer sur notre gauche entre la Cloutière et le Catillon, jusqu’à la Puce et le Cotillon.

Retraversée de la départementale, et par les Petites Vernes le groupe arrive au lieu dit le Foulon situé dans le Bois du même nom, où l’on découvre un magnifique Moulin. C’est le point de séparation des deux boucles.

Pour le 7 km à gauche dominant le Moulin, belle montée en sous bois jusqu’à Chêne Fort, puis laissant sur la droite la Cour aux Baudes et par les Champs de Charny retour sur Chêne-Arnoult.

Pour le 10 km à droite, belle montée en sous Bois beaucoup plus raide pour rejoindre Malvau, tourne à droite vers les Sablons, laissant les Petits Moreaux sur la gauche arrivée au Ru du Cuivre avec aperçu sur les Petites Maisons.

Direction le Vieux Moulin, longeant la Montagne des Etangs, Grands Bois, Champ Margot et enfin le Bois des Ventes, le groupe retrouve la D 464 et rejoint Chêne-Arnoult après les Mouillères.

Belle randonnée, belles suées, les gourdes sont vides.

Merci à Maryse et Joël.






46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout