top of page
  • RBO

1 Décembre - VILLEFRANCHE - ST-PHAL

Temps gris et fraîcheur pour les 24 marcheurs présents devant cette belle mairie, randonnée préparée et organisée par Jocelyne et Daniel, pour 2 boucles de 7,2 et 10,4 km.

Départ groupé par le haut du parking accompagné d’un vol de grues cendrées, un aperçu de l’école, à droite un chemin qui débouche sur le Lotissement du Parc, à gauche la Rue du Parc qui mène à la Rue de Villeneuve D18, le groupe traversera cette Rue pour suivre le chemin de la Garenne.

Arrivé au Gué du Fossé de la Commune un téléphone sonne, un retardataire dont le GPS l’a envoyé dans la mauvaise direction !!! Deux bonnes âmes font demi-tour pour aller au devant de lui.

25 marcheurs continuent sur la Garenne, les Grands Dionnets, puis les Dionnets point de séparation des 2 boucles, dépêche toi Alain les grands marcheurs ont pris de l’avance.

12 marcheurs sur le 7,2 km partent à gauche pour rejoindre le Bois des Grands Arbres, mais petite erreur en cours de chemin ils tournent trop tôt et donc verront le Bois de loin. A droite au prochain croisement, passage par les Crouteaux puis à gauche les Guerois , montée vers les Barbets avec tous ces pommiers. Ça redescend jusqu’à Rochys, d’où l’on aperçoit au loin la commune de Dicy.

Retour en ville par le Champ Bouchet, la Sablonnière, les Joncs où l’on retrouve le Fossé de la commune que le groupe va suivre sur la rive droite pour prendre la Rue des Grands Champs, la Rue des Forgerons, traverser la D18 pour la Ruelle du Puits. Un peu de D943 et l’Allée Gauthereau jusqu’au parking.

13 marcheurs sur le 10,4 km tout droit par les Petits Dionnets, laissant la Berrichonnerie sur la droite, direction la Chaumotte suivi de son Etang pour la photo de groupe.

A suivre la Milonnerie en longeant le Bois Mercier jusqu’au Bois du Président pour un tourne à gauche vers Bois Brûlés, la Blancherie et retrouver Crouteaux et les Petits Crouteaux puis un tourne à droite au prochain carrefour pour une montée jusqu’aux Barbets et ses pommiers.

Descente sur Rochys, un moment de détente avec le Trio « BRIODIANNE » sur un air de pattes en l’aire, enfin vue sur la vallée un peu brumeuse.

Retour en ville par le Champ Bouchet, la Sablonnière, les Joncs où l’on retrouve le Fossé de la commune que le groupe va suivre sur la rive gauche avec obligation de le traverser !!! Et rejoindre la Rue des Grands Champs, la Rue des Forgerons, à droite sur la D18 et un peu de D943 jusqu’à l’Allée Gauthereau puis le parking.

Merci à Jocelyne et Daniel pour cette belle randonnée et ce bel après-midi.




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page