Vous êtes ici : Accueil > Albums 2019 > Montcresson > Montcresson le 10 janvier
Par : Pierq
Publié : 12 janvier

Montcresson le 10 janvier

Par un après-midi un peu frais mais un ciel clair, 30 marcheurs au départ de l’église St Léger, datant du XIIe siècle, pour 2 boucles de 8 et 11,5 km.
Première épreuve, la traversée de l’aire de jeux et ses barrières de comptage.
Par la D117 traversée du Canal de Briare, puis le GR 13 vers Montbouy, premiers kilomètres entre Canal et Loing, ce dernier serpentant à travers le Bois Rond, puis la Source de Montérin, le Petit Fourneau, le Déversoir de Calvin en face de l’ancien Port des Salles.
A la hauteur du Bois de la Reculée nous quittons le GR laissant à notre droite Pontmonvin et derrière nous le Château de Salleneuve, direction le Gué Louis et le contournement de la propriété du Château de la Forest jusqu’à la Croix St Edmond pour la pause bistrot face au Château. Château ayant appartenu à la famille Boileau ce domaine passa par alliance au Maréchal Patrice de Mac Mahon, le domaine appartient à ses descendants.
A cet endroit séparation des 2 groupes,
17 marcheurs sur le 8 km, passant par le Bois Rond, l’Harmenault, le Moulin de Thil, le Canal et retour au parking.
13 marcheurs sur le 11,5 km, petite marche arrière pour rejoindre la Croix St Jean, un peu de D317, puis les Rosiers, Champlevraut, Peschin, le Bois Jeanne, traversée du Loing, route de Montambert sur 200 m suivi d’une bonne grimpette pour rejoindre le GR13, puis retour au parking.
Bonne remise en forme pour 2019